Orquesta Yuri Buenaventura
Yuri Buenaventura, de son vrai nom Yuri Alex Bedoya, est né en 1961 dans la ville colombienne de Buenaventura. Il a émigré en France où il prit le nom d’artiste de Buenaventura en souvenir de sa ville natale. La scène Salsa tendit l’oreille lorsqu’il enregistra en 1998 une version salsa de la chanson de Jacques Brel «Ne me quitte pas» sur son album «Herencia Africana». Le succès mondial éclata en 2000 avec l’hymne «Salsa, Salsa» de l’album «Yo Soy».

«Salsa, Salsa» - Tout le monde connaît ce méga-hit! Mais nous avons déjà été impatients de découvrir les nouveautés de Yuri Buenaventura et son orchestre dès son premier CD «Herencia Africana». Une nouveauté attendue avec aussi beaucoup d’impatience fût le CD «Vagabundo» enregistré à Puerto Rico et sorti en 2003. Celui-ci ne connût pas un aussi grand succès que son prédécesseur «Yo Soy» auprès des danseurs de salsa. Avec son dernier CD, Yuri renoua avec ses racines . Le CD fût enregistré cette fois en Colombie avec la participation de Diego Galé aux congas.

Maintenant, il ne s’appelle plus «Salsa, Salsa» mais «Salsa Dura». Et c’est exactement ce que nous offre le titre du même nom avec tout ce qui fait une Salsa Dura. Pas de blabla sentimental, ni de geste affectueux plein de mollesse, mais un rythme explosif avec solo de timbales et tout ce qui va avec !
        1.9. 22.00 - 03.30   Theatersaal National
 
  DJ Casa del Ritmo (BE)
Ce Colombien qui fait danser les Bernois dès 1987, est aujourd` hui la tête du Shakira Disco Bar, place oblig e des rumberos de tout bord dans la capitale f d rale.
Ses sets musicaux sont un parcours dans les cara bes de la cumbia, el son et la salsa portoricaine.
 
  DJ Rumba Stereo (FR)
Rumba Stereo est le plus radiophonique des nos DJ‚Äôs. Ses missions sont des fenêtres aux nouveaut s musicales latinos. Sa participation plusieurs collectifs teintent ses pr sentations de grandes surprises musicales. Influenc par la mouvance cubaine, ce DJ nous fait voyager au c?ìur de La Havane lors de ses performances.
 
  DJ Pepe (Bolivia)
Jos Luis Cuentas Selaya alias DJ Pepe, d` origine latino-am ricaine, vit le jour Oruro en Bolivie. Depuis septembre 2003, Pepe fait une pause cr ative en tant que musicien et se consacre pleinement sa carrière de DJ, qu` il a commenc en 1999 au Havanna Bar Bienne. Sa passion pour la musique salsa ne connait pas de limites. Sa technique et son backround musical forme le socle pour une carrière de DJ. Gr ce aux invitations d`importants proprietaires de clubs, d`organisateurs d`events et d`amis DJs, Pepe a mix dans plus de 100 lieux, congrés, festivals et soir es. Depuis mars 2005, il est résident du label Latin Dance au club Le Bal Zürich.
      www.djpepe.ch
 
 
           Programme
           Commanditaires
           Presse
           Liens
           Bookmark
 
 
Eintrittspreise:

Donnerstag: FREE

Freitag
Shakira: 15.–
Bodeguita: 15.–
Theatersaal: 30.–
Tagespass 35.–
Samstag
Shakira: 15.–
Bodeguita: 15.–
Theatersaal: 45.–
Tagespass 50.–


Festivalpass 80.–
(exkl. Workshops)